29 et 30 septembre 2018


29 & 30 septembre 2018 de 10 à 18h 

Une sélection des meilleurs pépiniéristes belges et étrangers se retrouveront à La Feuillerie, parc romantique du 19è siècle, pour la traditionnelle Fête des Plantes rares et de collection, l'événement horticole 'incontournable' pour tout amateur de plantes.

Le thème 'Automne Magique' sera l'occasion de découvrir, non seulement les couleurs flamboyantes des feuillages d'arbres et arbustes, mais aussi la beauté des floraisons d'arrière-saison, tel que : Asters, Dahlias, Gaura, Helenium, Persicaria, Salvia, Saxifraga fortunei, Sedum ... pour les plantes vivaces , Abélia, Camélia, Caryopteris, Hebe, Heptacodium, Lagerstroemia ... pour les arbustes.
Les arbres et arbustes à fruits comestibles et décoratifs, les bulbes, les graminées, les conifères et les graines..., complèterons cet immense assortiment de beautés automnales, qui rend cette saison véritablement magique.

Les pépiniéristes spécialisés, chacun dans leur domaine, auront à coeur de vous faire découvrir le meilleur de leurs cultures. Comme à chaque édition, les dernières nouveautés horticoles seront présentées aux amateurs - collectionneurs enthousiastes. Comme le veut la 'Charte' de la Feuillerie, les pépiniéristes prodigueront leurs précieux conseils.

L'objectif des organisateurs et ceci depuis plus de 30 ans, consiste à maintenir un côté botanique large et pointu à la portée de tous et ce dans une ambiance des plus conviviale.

Entrée : 
8,00 euros / 6,50 euros tarif réduit pour les membres d'une association « Jardin Horticole » et Seniors. Enfants - de 12 ans gratuits.

Cafétaria : 
Petite restauration - barbecue.

Itinéraire : 
Autoroute E42 Bruxelles - Mons -Tournai- Lille (sortie33), prendre N48 Autoroute E429 - A8 Bruxelles-Tournai, prendre N48.

Parking : 
Assuré par des scouts.


Liste des exposants habituels:

Attention, cette liste est non exhaustive et ne garantit pas la participation de tous les exposants à la prochaine édition. Pour vous assurer de la présence d'un exposant particulier, nous vous invitons à le contacter directement.