Communiqué de presse

FÊTE des PLANTES rares et de collection - printemps

27 et 28 avril 2019 - 64ème édition 

Une sélection des meilleurs pépiniéristes belges et étrangers se retrouveront à La Feuillerie, parc romantique du 19è siècle, pour la traditionnelle Fête des Plantes rares et de collection. L'événement horticole 'incontournable' de ce printemps 2019.

Parmi les arbres, arbustes, rosiers, plantes vivaces & annuelles, plantes aquatiques, arbres fruitiers, graines biologiques, plantes indigènes, graminées, bulbes, plantes alpine, ... les plantes 'COUVRE - SOL' seront les vedettes. Les utiliser n'offre que des avantages. Elles protègent la biodiversité, maintiennent le sol humide, limitent l'entretien en concurrençant les 'mauvaises herbes', participent à l'esthétique général du jardin, stabilisent les talus... Autant de bonnes raisons pour les découvrir et les consommer sans modération. Parmi les espèces qui nous sont familières, tel que Alchemilla, Geranium vivaces, Heuchera, Hosta, Pachysandra ... , d'innombrables espèces et variétés seront présentés, aussi bien en vivaces que arbustifs et conifères, exemple : Aruncus, Asarum, Calamintha, Erigeron karvinskianus, Mukdenia, Deutzia 'Nikko', Hebe var., Spiraea betulifolia ... sans oublier les Rosiers couvre-sol comme la superbe variété 'Fil des Saisons' de Lens-Roses, qui illustre la couverture du N° 100 de l'agenda des événements du monde du jardin et porte le même nom.

Les pépiniéristes spécialisés, chacun dans leur domaine, auront à coeur de vous faire découvrir le meilleur de leurs cultures. A chaque édition, les dernières nouveautés horticoles seront présentées aux amateurs - collectionneurs enthousiastes. Comme le veut la 'Charte' de la Feuillerie, les pépiniéristes prodigueront leurs précieux conseils.

L'objectif des organisateurs et ceci depuis plus de 30 ans, consiste à maintenir un côté botanique large et pointu à la portée de tous et ce dans une ambiance des plus conviviale.

Ressources à télécharger :

Vous trouverez ci-joint le communiqué de presse (PDF)  ainsi qu'une sélection de photos en haute définition.
Merci de mentionner l'origine de la photo : La feuillerie

Vous trouverez ci-joint le  ainsi qu'une sélection de photos en haute définition.