Communiqué de presse

FÊTE des PLANTES rares et de collection - printemps

29 et 30 avril 2017 - 60ème édition 

Une sélection des meilleurs pépiniéristes belges et étrangers se retrouveront à La Feuillerie,  parc romantique du 19è siècle, pour la traditionnelle Fête des Plantes rares et de collection  l'événement horticole 'incontournable' de ce printemps.  

Parmi les arbres, arbustes, rosiers, plantes vivaces & annuelles, plantes aquatiques, cactus,  arbres fruitiers, graines biologiques, plantes indigènes, graminées, bulbes, plantes alpines... ,   les 'Fleurs d'Ombre' en seront les vedettes.   Elles vont vous surprendre par leurs formes, leurs couleurs, leurs originalités, petites ou  grandes, l'émerveillement sera omniprésent.  Parmi les espèces qui nous sont familières, des variétés anciennes et nouvelles seront mises à  l'honneur , quelques exemples : Actea s.'White Pearl et 'Brunette', Ajuga r.'Catlin's Giant'  Anemone nemerosa , Aruncus'Horatio , Convallaria m.'Rosea', Trillium erectum , Epimedium 'Delabroye sélect', Helleborus hybride , Tiarella 'Braveheart', Kirengeshoma ... et tant d'autres , autant de fleurs insolites et fascinantes ... des coups de coeur assurés.

Les pépiniéristes spécialisés, chacun dans leur domaine, auront à coeur de vous faire découvrir le meilleur de leurs cultures.  A chaque édition, les dernières nouveautés horticoles seront présentées aux amateurs - collectionneurs enthousiastes, comme le veut la 'Charte' de la Feuillerie, de plus les pépiniéristes prodigueront leurs précieux conseils.

L'objectif des organisateurs et ceci depuis 30 ans, consiste à maintenir un côté botanique large et pointu à la portée de tous et ce dans une ambiance des plus conviviale.

Ressources à télécharger :

Vous trouverez ci-joint le communiqué de presse (PDF)  ainsi qu'une sélection de photos en haute définition.
( Merci de mentionner l'origine de la photo : La feuillerie ) 

Vous trouverez ci-joint le  ainsi qu'une sélection de photos en haute définition.