Communiqué de presse

FÊTE des PLANTES rares et de collection - Septembre

24 et 25 septembre 2016  - 59ème Edition

Une sélection des meilleurs pépiniéristes belges et étrangers se retrouveront à La Feuillerie, parc romantique du 19è siècle, pour la traditionnelle Fête des Plantes Rares et de Collection l'événement horticole 'incontournable' pour tout amateur de plantes .

'Ecorces sublimes' thème de cet automne, mettra à l'honneur les arbres et arbustes à écorces et ramures remarquables. Leurs couleurs chatoyantes et surprenantes permettront d'égayer nos jardins et compositions florales des journées sombres d'hiver. Peut-on rester indifférent devant les jeux des branchages colorés que nous offrent-les : Acer griseum , Acer c.'Phoenix', Acer d.'Serpentine', Betula u.'Jacquemontii', Betula costata , Cornus a.'Baton Rouge', Heptacodium miconoides, Prunus s.'Jaro', Parrotia p.'Vanessa', et tant d'autres.

Les pépiniéristes spécialisés, chacun dans leur domaine, auront à coeur de vous faire découvrir le meilleur de leurs cultures. Comme à chaque édition, les dernières nouveautés horticoles seront présentées aux amateurs - collectionneurs enthousiastes. Comme le veut la 'Charte' de la Feuillerie, les pépiniéristes prodigueront leurs précieux conseils.

L'objectif des organisateurs et ceci depuis 29 ans, consiste à maintenir un côté botanique large et pointu à la portée de tous et ce dans une ambiance des plus conviviale.


Ressources à télécharger :

Vous trouverez ci-joint le communiqué de presse (PDF)  ainsi qu'une sélection de photos en haute définition.
( Merci de mentionner l'origine de la photo : La feuillerie )